L’importance de valoriser les élèves.
Suite à une reconversion professionnelle, Marie est devenue enseignante d’anglais-lettres en lycée professionnel.
À ses débuts, son défi majeur fut la gestion de classe. Rapidement, elle s’est aperçue que celle-ci était étroitement liée à la relation qu’elle nouait avec ses élèves. Depuis, elle s’efforce au quotidien de leur redonner confiance, de les écouter et de leur offrir des conditions d’apprentissage optimales.
La plus grande fierté de Marie ? D’avoir redonné le goût de l’anglais à ses élèves !
Dans cette vidéo, Marie nous partage de nombreuses anecdotes vécues en classe et comment elle a surmonté les premières difficultés du métier.
❝Au fur et à mesure qu’on encourage les élèves, des changements notoires se produisent.
Pour aller plus loin
Vous aussi, sautez le pas vers l’enseignement au primaire, collège ou lycée professionnel en étant formé et accompagné par l’association Le Choix de l’école.